Notre offre

Assurer des formations connues et reconnues des professionnels sous trois pôles de formations
  • 1.

    Formations Apprentissage

    Un pôle qui dispense des formations de niveau IV et de niveau V répondant ainsi aux besoins des entreprises du Grand Sud qui œuvrent dans les domaines de la taille de pierre, de la restauration du patrimoine, de la décoration d’intérieur et de la marbrerie funéraire ou de décoration.
    CAP taille de pierre, CAP marbrerie du bâtiment et de la décoration, BP métiers de la pierre.

    Voir
  • 2.

    Formations Entreprises

    Un pôle au service des salariés pour les former à des postes adaptés aux besoins de l’entreprise. Des formations pratiques pour acquérir de réelles compétences . Des formateurs experts vous apportent des solutions concrètes.
    Nous mettons aussi en œuvre des parcours métiers : Titre certifié au Niveau V et enregistré par l’Etat au RNCP : Titre tailleur de pierre.

    Voir
  • 3.

    Formations Métiers

    Un pôle au service des personnes en reconversion pour se former aux compétences périphériques des métiers de la pierre.
    Dans les domaines de la gravure, du funéraire, de la prévention des risques, mais aussi des stages de découverte des métiers de la pierre naturelle et des formations liées aux métiers de la conception et de la collaboration en architecture.

    Voir

Nos engagements

DES FORMATIONS ADAPTES A TOUS LES BESOINS

Pour atteindre le meilleur niveau de qualité dans chaque formation, l’IFRES propose, différentes organisations.

Nous proposons des modules de formation conçus pour donner aussi bien une réponse immédiate aux questions, qu’un accès à la formation continue pour que les compétences demeurent toujours actuelles.

Bien souvent, il n’est pas simple de s’organiser pour se former. L’IFRES apporte une solution alternative efficace à ce manque de disponibilité ou aux difficultés de planification.

Nous devons aussi prendre en compte la diversité des jeunes et de leurs aspirations, leur besoin de développement personnel et d’accompagnement éducatif, la nécessaire féminisation de ces professions, la sécurité et la santé au travail ainsi que les évolutions de notre environnement institutionnel et politique en manière de formation.

NOUS PRENONS EN COMPTE :

  • La connaissance initiale des participants,
  • les objectifs et les attentes de chaque stagiaire,
  • l’optimisation de la durée totale de l’enseignement
  • l’ implication autant que possible du maître d’apprentissage
  • la réalité des activités pratiquées en entreprise

NOUS PRENONS EN CHARGE LES ELEMENTS DE LOGISTIQUE :

  • le nombre de participants
  • le meilleur planning
  • l’environnement nécessaire

NOTRE DÉMARCHE QUALITÉ

S'appuie sur deux objectifs principaux

Anticiper les besoins d’accompagnement des utilisateurs face au changement en associant la formation au déploiement.

Anticiper l’évolution des technologies en choisissant celles qui fournissent une réelle valeur ajoutée à l’entreprise.

Notre approche pédagogique s’inscrit en permanence selon le processus suivant :

  • 1

    AUDIT

    A l’écoute des attentes, des besoins et par l’évaluation des compétences, nous orientons vers la ou les formations nécessaires au développement des compétences, à la reconversion....

  • 2

    INGENIERIE

    Le responsable pédagogique et les formateurs mettent en place le programme de formation répondant au cahier des charges (objectifs et niveaux de compétences).

  • 3

    FORMATION

    La formation est effectuée.

  • 4

    SUIVI QUALITÉ

    Nous reprenons contact avec le stagiaire ou l’entreprise trois mois après la formation, afin de faire le bilan des acquis.